Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
déciderdemincir!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
déciderdemincir!
9 juillet 2012

RÉGIME ANTI GRAISSE

REGIME ANTI GRAISSE

  

Plus traditionnel, il part du principe que nos excès alimentaires sont stockés dans l'organisme sous forme de tissu adipeux. Pour éliminer ces graisses indésirables, notre corps doit puiser dans ses réserves. Concrètement, il faut brûler plus de calories qu'on n'en avale, donc manger moins riche et bouger davantage. Pour mincir sans fatigue, rien de tel que les aliments à forte densité nutritionnelle, qui apportent plein de vitamines, de sels minéraux et d'éléments indispensables à notre organisme pour un nombre de calories réduits.

LES ALIMENTS A ÉVITER

  • Les sucres rapides
    Ils nous fournissent de l'énergie. Mais, quand on ne bouge pas assez, sucreries, pâtisseries et autres douceurs sont stockées dans l'organisme sous forme de gras. De plus, ces aliments favorisent des pics d'insuline, responsables de malaises hypoglycémiques et de fringales incontrôlables.
  • Les graisses
    Ça paraît évident, mais mieux vaut le rappeler. Il faut réduire drastiquement le beurre, la margarine, la crème fraîche, pour ne garder qu'un peu d'huile végétale (olive, colza), et traquer les graisses cachées dans les gâteaux, plats cuisinés, viandes rouges et poissons bleus (saumon, maquereau, thon, etc.).
  • Le vin et l'alcool
    Gorgés de sucre, ils apportent plein de calories "vides" sans vraiment nous désaltérer.

LES ALIMENTS A PRIVILÉGIER

  • Le café et le thé
    Ils renferment de la caféine et de la théine, qui favorisent la combustion des graisses.
  • Les protéines maigres
    Présentes dans les viandes, les poissons, les produits laitiers et la charcuterie maigre (comme le jambon blanc dégraissé), elles sont très rassasiantes et permettent d'éviter la fonte musculaire.
  • Les légumes verts
    Peu caloriques mais riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines, ils calment la sensation de faim sans faire grossir, chassent la fatigue et dynamisent le transit.
  • Les fruits de mer et les algues
    Gorgés d'iode, ils favorisent la combustion des graisses sans apporter trop de calories.

LES ALIMENTS A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

  • Les fruits
    Intéressants pour leurs fibres et leurs vitamines, ils apportent malheureusement un peu trop de sucre.
  • Les féculents
    Indispensables à l'énergie, ils diffusent lentement des glucides dans l'organisme et permettent d'éviter fringales et coups de pompe. Si cela ne vous prive pas trop, mieux vaut vous les interdire une ou deux semaines. Sinon, limitez-vous à une tranche de pain le matin, puis à deux cuillerées à soupe de pâtes ou de riz, ou à une petite pomme de terre.

LES COUPS DE POUCE ANTI-GRAS

Pour activer la combustion graisseuse, vous pouvez faire des cures de compléments nutritionnels minceur. Par exemple, Agevit Minceur ou ventre plat, Exolise d'Arkopharma, les gélules de fucus Boiron. Pour lutter localement contre la cellulite incrustée, pensez aux séances de Twin Slim, une méthode qui associe ultra-sons et palper-rouler électrique. Avantages : les graisses sont déstructurées, et la peau d'orange est lissée.

 

 

 

3 EXEMPLES DE JOURNÉE MINCEUR

 

MENU 1
MENU 2
MENU 3

Petit déjeuner

Thé ou café, un demi pamplemousse, un œuf à la coque, 15 g de pain découpé en mouillettes.

Déjeuner

Salade de tomates, oignon et basilic à volonté avec une vinaigrette composée d'un jus de citron et d'une cuillerée à café d'huile d'olive, 150 g de lieu, courgettes à la vapeur à volonté, une petite pomme de terre, une barquette de fromage blanc à 0%.

Collation

Une boisson chaude et une assiette de radis.

Dîner

Soupe de concombre mixé avec un yaourt et des feuilles de menthe, 100 g de miettes de crabe, deux abricots.

Petit déjeuner

Thé ou café, un kiwi, une petite tranche de pain complet grattée avec du beurre, une demi tranche de jambon blanc dégraissé.

Déjeuner

Poireaux vinaigrette (avec un jus de citron ou une cuillerée de vinaigre et une cuillerée à café d'huile d'olive), aile de raie au court-bouillon avec une petite pomme de terre, une petite pêche.

Collation

Une boisson chaude ou un grand verre d'eau fraîche et un biscuit ou un en-cas hyperprotéiné (Kat, Protical, Protéines gourmandes), dont la saveur et la texture (liquide, entremets, crêpes, voire blinis) sont aujourd'hui très variées.

Dîner

Soupe de tomates à consommer chaude ou glacée, 150 g de crevettes décortiquées, une petite pêche.

Petit déjeuner

Thé ou café, une petite barquette de fraises, un fromage blanc 0%, 25 g de poudre de germe de blé.

Déjeuner

Carottes râpées au jus de citron, une petite daurade sur lit de fenouil, une petite portion de riz complet, un yaourt.

Collation

Une boisson chaude ou un grand verre d'eau et du concombre coupé en lamelles à volonté.

Dîner

Une petite tranche de melon, une omelette avec trois blancs et un jaune sur un coulis de tomates, une poignée de cerises.

 
Bien etre  
régimes, minceur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité